Site Overlay

Comment se débarrasser d’un nid de frelons sous un toit ?

Vous avez découvert un nid de frelons sous le toit de votre maison ? Cela présente un risque pour les personnes, en particulier les enfants et les personnes allergiques. Nous vous donnons des astuces pour que vous sachiez comment enlever le nid de frelons en évitant de vous faire piquer.

1 à 2 personnes sur 1000 sont allergiques ou hypersensibles aux piqûres de frelons ou de guêpes.

Comment identifier les frelons et leur nid ?

– Apparence et comportement des frelons

    • Les frelons à face blanche ont un corps robuste et noir marqué de rayures grises ou blanches.
    • Les frelons européens sont jaunes, bruns et noirs, avec un corps trapu.
    • Les frelons ne s’éloignent généralement pas de leur nid.

– Caractéristiques des nids de frelons

    • Les nids de frelons sont gris et en forme de poire, avec une seule ouverture au fond et recouverts d’un emballage en papier.
    • Les nids de frelons à face blanche peuvent être trouvés suspendus aux branches d’arbres, aux buissons, aux poteaux électriques et au revêtement de la maison.
    • Les nids de frelons européens se trouvent généralement dans des arbres creux ou des cavités murales.

Conseils pour supprimer un nid de frelons

Il y a un certain nombre de détails qui doivent être connus pour effectuer la tâche de manière sûre.

    • Faites-le le soir. Les frelons sont moins actifs au crépuscule. Ils se rassemblent dans leur nid et volent à peine jusqu’au lendemain. Plus il fait sombre, mieux c’est. Il est donc déconseillé d’utiliser des lampes de poche LED ou une lumière intense.
    • Bien se protéger. Portez des gants pour les travaux de jardinage, des vêtements à manches longues. Rentrez les bouts de pantalon dans les chaussettes. Il faut également bien couvrir le cou et la nuque afin d’éviter les piqûres.
    • Préparer une issue de secours. Vous devez avoir un plan B, une sortie libre au cas où les choses tourneraient mal.
    • Ne pas utiliser d’échelles. C’est une mauvaise idée d’utiliser une échelle si vous devez faire face à un essaim de frelons en colère. Un accident de chute est beaucoup plus grave qu’une piqûre.
    • Éloigner les enfants et les animaux domestiques. Ils peuvent être victimes de frelons en colère.

Pourquoi faire appel à des professionnels pour éliminer un nid de frelons ?

Un professionnel de la lutte antiparasitaire utilise des produits puissants qui ne sont pas accessibles au grand public. En effet, certaines connaissances sont nécessaires pour les utiliser en toute sécurité.

Le risque d’essayer d’utiliser ces produits est double. En plus de s’exposer à une éventuelle intoxication, vous risquez d’énerver les guêpes et de finir par vous piquer.

Pour vous débarrasser des nids de frelons sous le toit de votre maison à Chalon-sur-Saône, contactez l’entreprise PLMR DRONE. Elle vous assure une intervention rapide et efficace.

Comment empêcher l’infestation de frelons ?

Sceller les points d’entrée

Couvrez les fissures et les crevasses qui pourraient permettre aux frelons d’entrer dans la maison. Assurez-vous que l’isolation est en bon état. Portez une attention particulière à la toiture, au sous-sol et au grenier. Si vous remarquez des frelons à l’intérieur, il y a de fortes chances qu’ils aient niché à l’extérieur de votre maison.

Ne pas les nourrir

Les frelons sont omnivores, ce qui signifie qu’ils se nourrissent de sucre présent dans les aliments et les boissons, ainsi que d’autres insectes. Les maisons peuvent servir de sources de nourriture abondantes pour ces parasites. Alors, prenez des précautions pour garder votre nourriture couverte, et fermez les poubelles à l’intérieur et autour de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *