Besoin d’information sur la fenêtre de toit dotée d’un volet roulant ? Vous êtes au bon endroit. Cet article vous informera sur l’avantage de l’installation de cette fenêtre, son prix et les étapes à suivre.
Pourquoi choisir une fenêtre de toit avec volet roulant intégré ?
Installer une fenêtre de toit, c’est apporter 40 % de plus de lumière comparé à une fenêtre classique. Pour illuminer les pièces situées sous les combles, c’est une excellente option. Elle est même la meilleure option pour optimiser l’isolation thermique et phonique de cette ouverture. Elle est capable d’arrêter 95 % de la chaleur et apporte 27 % d’isolation supplémentaire. Les bruits de la pluie et la grêle ne vous gêneront plus.
En optant pour du volet roulant velux, vous aurez une huisserie qui ne cède ni aux UV ni aux intempéries. Il est même capable de soutenir 80kg/m². Puisqu’il est simple, élégant et discret, il se marie parfaitement à tous les types de toitures.
Que vous projetiez d’en poser dans le cadre d’un remplacement de fenêtre, d’une rénovation ou d’une construction neuve, l’installation de velux avec volet roulant intégré est une solution intéressante.
Combien coûte une fenêtre de toit avec un volet roulant intégré ?
Pour bénéficier de tous ces avantages, vous devez prévoir en moyenne 300 à 1 150 euros, hors frais d’installation. Ce prix dépend de plusieurs éléments, dont :
-
- Les matériaux de fabrication des châssis et des volets de la fenêtre de toit : PVC et aluminium. Il existe aussi des modèles en bois, mais ils sont rares.
-
- Le vitrage : un double vitrage coûte plus cher qu’un simple vitrage, mais il offre une meilleure isolation thermique. Si vous vous contentez d’un simple vitrage, vous aurez à dépenser beaucoup dans le chauffage des combles en saison hivernale.
-
- Le type de motorisation choisi : en comparaison avec une motorisation électrique (400 euros), celle en solaire est plus onéreuse (550 euros), mais plus rentable.
-
- L’ouverture et les dimensions.
-
- Le frais de l’installateur : l’intervention d’un couvreur est indispensable. Il nécessite environ 3 h de temps pour installer une fenêtre de toit avec volet roulant intégré.
-
- Les autres options : fermeture automatique des fenêtres et du toit, la programmation de la ventilation.
De ce fait, le prix d’une fenêtre de toit à volet roulant 100 % alimentée à l’énergie solaire oscille entre 1 500 € et 1 700 €.
Y a-t-il des financements possibles pour l’installation de fenêtre de toit avec un volet roulant intégré ?
Il est important de connaître qu’installer des fenêtres de toit à volet roulant, c’est contribuer à l’optimisation des performances énergétiques d’une bâtisse. C’est la raison pour laquelle un éco-prêt à taux zéro peut financer la fourniture et la pose de cette ouverture. La condition est simple : les travaux d’installation sont assurés par une entreprise de toiture reconnue comme garante de l’environnement.
L’Agence nationale de l’habitat propose aussi une subvention aux ménages modestes. L’octroi de cette aide dépend effectivement de la composition du foyer fiscal et de sa région.
Quelles sont les démarches à suivre pour la pose de fenêtre de toit à volet roulant intégré ?
Avant d’entamer le projet, le propriétaire doit faire une déclaration des travaux auprès de la mairie. Cela lui permet de connaître les conditions exigées par la commune pour l’installation de nouvelle fenêtre de toit. En effet, une fois les velux placés, l’aspect extérieur de la maison sera transformé.
Une fois que la mairie a donné le feu vert, vous pouvez vous informer davantage sur les modèles de fenêtre proposés par les fabricants et demander les devis.