Site Overlay

Conduit de lumière : pourquoi opter pour Solatube ?

Une maison bien éclairée est source de bien-être et de santé. Cela influe également sur l’état d’esprit. Pour ce faire, il suffit d’installer des conduits de lumière. En termes de modèles, vous avez l’embarras du choix. En suivant cet article, découvrez pourquoi opter pour Solatube.

Un concept de fonctionnement simple

Le conduit de lumière Solatube possède un mode de fonctionnement simple à découvrir ci-dessous.

Collecte de la lumière

Pour collecter la lumière, les puits de lumière naturelle utilisent des capteurs spécifiques sur le côté. Même si le soleil n’est pas à son apogée, vous pouvez tout de même orienter la lumière en fonction de vos besoins. Afin d’éviter les risques d’éblouissement, les conduits de lumière disposent d’une lentille qui réduit les surintensités lumineuses.

Transmission

Une fois que vous avez capté la lumière nécessaire pour illuminer votre bâtiment, pensez à son mode de transmission dans la maison. Pour ce faire, servez-vous du tube aux parois hautement réfléchissantes. Certains modèles possèdent 20 m de long et 3 coudes à 90°C.

Diffusion

À la fin, vient la phase de diffusion de la lumière naturelle dans la pièce à éclairer. L’utilisation d’un diffuseur de lumière au plafond est de mise. Cela permet de limiter les risques d’éblouissements. Selon vos besoins et le confort visuel que vous recherchez, choisissez le diffuseur de lumière adéquat.

Une installation procurant bon nombre d’avantages

Une autre raison d’installer un conduit de lumière Solatube est la multitude d’avantages qu’il apporte. À priori, il produit plus de lumière naturelle dans toutes les pièces sombres de la maison. Contrairement aux autres types de puits de lumière, le conduit de lumière Solatube permet une luminosité de 2h de plus. En utilisant le modèle 160 DS de 250 mm, vous pouvez mieux éclairer vos pièces sombres qu’avec un puits de lumière de 350 mm fournit par le biais de la fenêtre de toit.

Le confort représente un autre avantage du conduit de lumière Solatube. Grâce à une lentille située au somment du dôme Solatube, le risque d’éblouissement est moindre. De plus, vous obtiendrez un éclairage homogène durant toute la journée.

Grâce à un conduit de lumière Solatube, les risques de perte de lumière sont aussi réduits. En moyenne, le dispositif dispose d’un coefficient de réflexion de 99,7 %. En effet, par rapport aux autres types de puits de lumière, le modèle Solatube permet une économie de lumière 7 fois plus.

Un autre avantage du conduit de lumière Solatube est son mode de gestion de l’eau de condensation. Il possède un système d’évacuation d’eau vers l’extérieur situé au niveau de la goulotte de l’anneau du dôme. Ce sont des orifices grillagés afin de limiter l’entrée d’autres impuretés à l’intérieur de la maison. À défaut de ce système, le puits de lumière Solatube risque d’être endommagé rapidement.

La diminution des déperditions thermiques fait aussi partie des nombreux avantages d’un conduit de lumière Solatube. Cela est dû au fait qu’il comporte 5 joints et un double paroi. Contrairement aux autres types de puits de lumière, le conduit de lumière Solatube présente entre 45 et 85 % de moins sur les pertes thermiques.

Les conduits de lumière Solatube apportent aussi une bonne satisfaction clientèle grâce au sensation de bien-être et de confort visuel qu’ils procurent. D’ailleurs, ce dispositif est reconnu par la luminothérapie.

Bref, nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à installer un conduit de lumière Solatube. Afin d’obtenir une installation respectant les normes, il est conseillé de prendre contact avec un professionnel dans le domaine. Renseignez-vous au préalable s’il y a des installateurs ou des fournisseurs de puits de lumière Solatube près de chez vous. Ils peuvent vous conseiller sur le modèle à installer : avec ou sans coude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *