Site Overlay

Comment fabriquer de l’anti-mousse pour toiture ?

Au début du printemps, en inspectant la toiture de votre maison, vous apercevrez la verdure qui l’envahit . Vous devez éliminer cette mousse verte qui couvre le toit de votre maison. Fabriquez un anti- mousse pour toiture. Voici pourquoi et comment fabriquer vous-même le produit naturel qui débarrassera votre toiture de ces végétaux parasites.

Pourquoi utiliser de l’anti-mousse pour toiture ?

D’abord, la toiture de votre maison est une des parties visibles au premier abord. La présence de mousse sur celle-ci est totalement inesthétique. Vos visiteurs vont penser que vous n’entretenez pas votre maison.

Mais, fait plus important, l’étanchéité de votre toit peut être compromise.

En effet, la mousse fragilise les matériaux de couverture, notamment les tuiles et les ardoises. Ces matériaux deviennent poreux et fragiles. Cela les rend plus sensibles au froid et il y a des risques qu’ils soient fissurés par le gel.

L’application d’anti-mousse constitue ainsi une des solutions efficaces pour maintenir l’imperméabilité et l’isolation de votre toiture.

Pourquoi fabriquer soi-même de l’anti-mousse pour toiture ?

Protéger votre toiture est donc indispensable. Vous pouvez acheter de l’anti-mousse pour toiture prêt à l’emploi. Mais ce produit est souvent composé d’éléments chimiques nuisibles à l’environnement et à votre santé.

Par ailleurs, ils peuvent réduire la solidité des matériaux de la toiture et ainsi les rendre plus fragiles.

Optez pour un anti-mousse naturel que vous pouvez fabriquer vous-même. Les ingrédients utilisés peuvent être trouvés facilement et ne coûtent pas cher.

Vous évitez ainsi la pollution de l’environnement et le mauvais impact des produits chimiques sur la santé tout en réduisant vos dépenses.

Fabriquer de l’anti-mousse soi-même est une alternative à la fois écologique et économique.

Comment fabriquer votre anti-mousse pour toiture ?

Prenez 300g d’acide citrique, extrait naturel d’agrumes qui a une action desséchante sur la mousse. Vous en trouverez facilement sur le marché.

Ajoutez 75g de bicarbonate de soude. Vous devez en avoir en réserve chez vous car c’est un produit multi-usages par excellence.

Prenez ensuite 2 cuillerées à soupe d’huile de tournesol qui va avoir un effet asphyxiant sur la mousse.

Ajoutez un peu d’huile de ricin, ou si vous n’en trouvez pas, de l’huile de coco.

Pas plus de 7 gouttes d’huile essentielle de Tea tree, aux propriétés antifongiques connues, suffisent pour compléter votre mélange.

Utilisez 5 litres d’eau chaude pour diluer le mélange. L’eau chaude accélère les effets de l’anti-mousse pour toiture et réduit le temps de séchage.

Mélangez bien, votre anti-mousse naturel est prêt à l’emploi.

Comment utiliser cet anti-mousse naturel ?

Mettez le produit anti-mousse fabriqué dans un vaporisateur.

Répandez sur le toit parfaitement sec. N’oubliez pas que la quantité d’anti- mousse est fonction de la surface de la toiture à traiter, quoique les 5 litres que vous avez composés suffisent pour une surface assez étendue.

Laissez agir pendant 3 jours. Ce délai passé, la mousse se fanera. Il vous reste à nettoyer au balai- brosse pour enlever la mousse sèche.

Rincez ensuite en projetant un jet d’eau claire. Votre toit est propre et net, prêt à résister à l’agression des intempéries.

Vous doutez de la réussite de votre fabrication d’anti-mousse pour toiture ?

Demandez conseil à des couvreurs professionnels ou mieux encore, confiez-leur le traitement de votre toiture. Ils pourront en même temps effectuer les vérifications de l’étanchéité de votre toit.

Fablet David à Clamart, par exemple, est une entreprise riche en expérience qui vous propose en plus d’autres prestations concernant la couverture, la peinture, la rénovation de bâtiment et la petite maçonnerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *