Site Overlay

Calandrite pour toiture : à quel prix s’élève la pose ?

Pour réussir l’isolation ainsi que l’étanchéité des toitures, de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers l’utilisation de calandrite. Ce choix est bien justifié en raison des avantages que procure ce type de matériau. Si vous désirez opter pour la pose de calandrite pour le renforcement et l’étanchéité de votre toiture, voici le budget à prévoir.

Le prix d’une calandrite pour une toiture

Le prix d’une calandrite pour une toiture n’est pas toujours fixe. Il est fonction principalement de la configuration de la toiture. De même, il faut savoir que certaines poses de calandrite coûtent extrêmement cher que d’autres. Tout dépend de la complexité du travail à abattre, mais aussi du professionnel que vous invitez pour la pose de celle-ci.

En dehors de ces aspects, le prix d’une calandrite pour toiture peut être également fonction de la technique utilisée par le professionnel pour la pose de cette dernière. En effet, certains clients peuvent exiger des techniques plus complexes. Au même moment, celles-ci peuvent permettre de donner une excellente étanchéité à la toiture.

En dehors de la technique de pose de la calandrite, le prix peut être aussi défini entre le client et le professionnel en fonction du nombre d’heures de travail mis pour finir la pose. Bien que cela n’arrange pas généralement la majorité des clients, il faut savoir que cette option fait partie des plus proposées par les experts de la pose de calandrite.

Pour avoir de plus amples informations en ce qui concerne le prix de la pose de calandrite sur toiture, vous pourrez demander un devis à un professionnel de la toiture.

Le prix de la calandrite au mètre carré

En réalité, le prix des matériaux utilisés pour réaliser une bonne étanchéité d’une toiture peut varier selon le fabricant. Il faudrait savoir que pour un rouleau de bitume comportant une fixation mécanique ou pour faire une collée à froid, il faudrait prévoir entre 3,5 et 4 euros pour un mètre carré.

En effet, le rouleau de bitume est composé d’une armature non tissée fabriquée par utilisation de polyester et d’un bitume d’élastomère. Cette couche est très importante pour toute pose de calandrite. Elle permet de mieux protéger la toiture contre les précipitations, l’air, mais aussi les infiltrations.

Pour donc un rouleau de 10 m de bitume, il faudrait préparer 40 euros. Par ailleurs, lorsque le bitume est destiné pour faire un collage à chaud ou à froid, il faudrait prévoir un budget avoisinant 10 euros pour un mètre carré. En plus de ce budget, il est capital d’ajouter le prix du primaire d’adhérence. Il est de 20 euros pour un pot de 5 litres.

Le prix de la pose de calandrite

En contactant un professionnel de la pose de calandrite, vous pourrez tomber sur un couvreur professionnel qui maitrise parfaitement les différentes techniques de pose de revêtements d’étanchéité. Il est aussi possible de tomber sur un étancheur professionnel qui est spécialisé dans l’exécution de toute sorte de travaux d’étanchéité.

Dans l’un ou l’autre des cas, le tarif horaire qu’appliquent ces artisans tourne autour de 40 et de 60 euros l’heure. C’est d’ailleurs le tarif habituel qu’applique la majorité des couvreurs professionnels. Par ailleurs, comme annoncé précédemment, ces tarifs peuvent également changer compte tenu de la configuration du chantier et de la méthode de pose utilisée par le professionnel sollicité.

Pour réussir l’estimation du montant d’un projet de pose de calandrite, il est conseillé de demander des devis à plusieurs professionnels à la fois. Après les avoir obtenus, vous pourrez alors opter pour celui qui vous semble le plus accessible en matière de prix. Prenez aussi en compte la qualité du service qu’il vous propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *