La toiture est primordiale dans toute construction. C’est un gage de la sécurité des habitants du lieu. C’est pour cela qu’elle doit être bien traitée pour résister aux intempéries et aux bactéries. La plupart du temps, les anti-mousses comme le Dalep sont utilisés pour une protection maximale. Qu’est-ce que le Dalep ? Quel est son mode d’usage ?
Le Dalep : qu’est-ce que c’est ?
Le Dalep est un anti-mousse professionnel concentré dont on fait usage par dilution. Il a pour rôle de rendre brillantes les toitures noircies ou envahies par la mousse. Il réagit très efficacement contre toute sorte de mousses et ce, en une seule opération. Il n’existe pas une saison empêchant son usage. Il peut même être appliqué sur des supports chauds.
Les professionnels de la toiture l’utilisent dans la plupart des travaux de réfection de toiture. Basé sur un ingrédient d’origine végétale (l’acide nonanoïque), le DALEP n’est pas reconnu comme dangereux pour les environnements aquatiques. Par ailleurs, dépourvu de chlore et d’ammoniums quaternaires, il est basé sur un actif bio sourcé.
Quel que soit le champignon, dont l’humidité favorise la croissance, il devient immédiatement inexistant quand on utilise le DALEP. C’est donc un produit très puissant qui vous aidera énormément dans la lutte contre les moisissures qui dérangent tant votre toiture. Son caractère économique en favorise considérablement l’usage. En effet, après le traitement, il est important de le reprendre après une période de 4 ans. Ce qui vous soulagerait pendant un bon moment.
Comment utiliser le Dalep ?
Avant tout, il est primordial d’imprégner la surface à traiter. Pour cela, vous devez prévoir 0,5 litre de mélange par m². Le produit doit traverser le végétal afin d’atteindre le germe au sein du matériau. Dans le but d’avoir de meilleurs résultats, vous devez insister sur les végétaux très durs. Notez que le délai nécessaire en absence de pluie après l’application est de deux heures environ.
Dans tous les cas, vous ne devez pas procéder à un rinçage de si tôt. Il serait préférable d’attendre un moment. La plupart des végétaux meurent dès l’application et disparaissent lentement pour laisser place à un support propre.
Afin d’agir plus activement, les résidus sont souvent éliminés au nettoyeur haute pression dans les heures qui suivent l’application du produit. Il faudrait que vous nettoyiez les bassins et autres avant leur mise en service. Ceci dans le but d’éviter d’éventuelles contaminations.
Les avantages du dalep
Le Dalep est un produit ayant un effet curatif, mais aussi préventif. Son caractère curatif est qu’il aide à traiter efficacement toute sorte de mousse et bien d’autres. Son caractère préventif réside dans le fait qu’il empêche l’apparition de la mousse de façon durable.
Les toitures sont à entretenir en même temps que les années évoluent. L’usage du Dalep est donc une solution à long terme pour protéger votre demeure. Il contient en effet un hydrofuge léger, adapté à toutes les toitures.
Lorsqu’il est appliqué, il imperméabilise et augmente la durée ainsi que l’efficacité du traitement. Utilisé par les professionnels, le produit détruit durablement toutes les mousses, lichens, algues et germe, etc. conviennent à tous les matériaux (enrobés, membranes d’étanchéité, supports peints…). Il est possible de peindre le support après vous être débarrassé des végétaux. Notez que le produit est non nocif pour l’organisme.
Conseils d’utilisation du DALEP
Au cours de son utilisation, le port de lunettes, gants et masque est conseillé. Les contacts avec la végétation au cours du traitement doivent être évités. Protéger les plantations en cas de risque de projections qui pourraient altérer temporairement fleurs et feuillages est un acte à poser avant toute application. Tenir surtout hors de la portée des enfants. Vous devez pour des raisons sécuritaires le garder loin des denrées alimentaires. Penser aussi à éloigner les animaux au cours du traitement.
Au vu de ces facteurs, le DALEP serait l’alternative idéale pour protéger votre toiture. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser.